jeudi, janvier 23, 2014

JANVIER Au Cameroun. Boule de neige




Pour la chanteuse de Bikutsi , K-tino, le rideau vient de tomber. Selon APA,  Elle reconnait, sans rire, sous le contrôle certainement des esprits cette fois, «J’avais la capacité de déshabiller les hommes avec le regard. Sur scène, ce n’était pas moi parce que j’avais deux vies. J’ai été entraînée vers un esprit de mort, j’avais un parfum spécial auquel personne ne résistait. ’’Le parfum s’est sûrement évaporé avec l’arrivée des jeunes talents du Bikutsi, quel dommage ! C’est toujours quand l’on ne peut plus que l’on confesse ses forces. A qui le tour…

Une ambassadrice de choc pour le Cameroun. La nouvelle ambassadrice française au Cameroun n’a pas froid aux yeux. Dans Cameroon tribune du 11 dec 2013, Christine Robichon ne cache pas ses ambitions « Née dans la deuxième moitié du 20è siècle, je me sens une diplomate du 21 e siècle, désireuse d’apporter, ma contribution, modeste, à la mise en œuvre d’une politique française rénovée à l’égard de l’Afrique en général et du Cameroun en particulier, une politique qui s’émancipe du passé et se fonde sur le respect, la solidarité et des intérêts partagés. » Voilà une qui reconnaît que les Camerounais ont un passé.

 Maurice Kamto à la baguette. A la question du journaliste de STV, Qui a remporté l’élection de 1992 selon vous ? Maurice Kamto, agrégé de Droit, Président du MRC, trouve la parade, « Je ne peux pas répondre à cette question telle que vous me la posez là. Mais si vous me demandez si l’élection de 92 se passait dans les conditions normales d’une élection le vainqueur serait celui qui a été vainqueur ? Je dis non. » Il fallait y penser, et maintenant, le journaliste ne reconnaît plus sa question.

« Je voudrais rendre hommage à Nelson Mandela qui nous a quittés il y a peu. Celui qui fut la conscience de l’Afrique est irremplaçable. Mais il restera présent dans nos esprits et dans nos cœurs. Et il continuera toujours à éclairer pour nous les chemins de la liberté et à incarner la dignité de l’homme africain. » Devant le corps diplomatique admiratif, Cameroon tribune du 10 janv 2014, le premier magistrat camerounais est d’une lucidité étonnante…Ah ! Si vieillesse pouvait ?

Aucun commentaire: